Challenge Austenien

(Ho God, mon premier « vrai » billet, qui n’est pas fait pour me présenter! So exciting! :-))

Grâce à ce fameux site où je me suis inscrit (i.e. Livraddict), j’ai commencé à découvrir la vie cachée des lecteurs sur Internet; et l’une des activités que ces gens aiment le plus faire, ce sont des challenges!

Pour le coup, je me suis inscrit à un challenge pour lire l’œuvre de Jane Austen. Je vous laisse la description qu’en a fait sa créatrice, j’ai nommé Mlle Alice:

On aime Jane Austen, on croit la connaître et puis patatra, tout s’écroule! On fait un mauvais score à un quizz austenien puis en relisant la fin d’un de ses livres, on se rend compte qu’on en gardait un souvenir assez inexacte! C’est le début de la fin… Et là, on comprend qu’il est grandement temps de se replonger corps et âme dans son oeuvre! Alors voilà, je me lance!! Voici venu mon premier Challenge Austenien!

La règle principale est très simple: passer de bons moments en compagnie de Jane! Bon, pour les détails techniques, il suffit de vous inscrire, quand vous le voulez. Le challenge durera un an, disons jusqu’au 1 Mai 2012 mais sera sûrement reconduit ensuite. A chaque fois que vous posterez un billet, vous pourrez me le signaler sur la page spéciale que je viens de créer et je mettrai un lien vers votre blog. En échange, merci de mettre un lien vers cette même page dans vos billets et la bannière du challenge sur votre blog.

Dernier détail, choisissez votre niveau:

Niveau Henry Tilney: 2 livres de Jane Austen, 2 livres de paralittérature austenienne, 2 adaptations

Niveau Captain Wentworth: 4 livres de Jane Austen, 4 livres de paralittérature austenienne, 4 adaptations

Niveau Mr. Darcy: 6 livres de Jane Austen, 6 livres de paralittérature austenienne, 6 adaptations.

Je m’inscris donc pour le niveau Henry Tilney. À vrai dire j’ai déjà tout un plan de lecture: je vais sûrement commencer par Orgueils et Préjugés, en anglais pour le coup (on verra si j’arrive), puis par Emma (que j’ai déjà en portugais, alors j’en profite). Par la suite, je m’attaquerai à Orgueils et Préjugés et Zombies (en portugais, encore une fois), et je chercherai un ouvrage de paralittérature sur le personnage d’Emma. Pour les adaptations, je reverrai avec grand plaisir le film de 2005 issu d’Orgueils et Préjugés, puis je me renseignerai sur ce qui existe à propos d’Emma.

Can’t wait! 🙂

Challenge Austenien

P.S.: Il semblerait bien que je sois le premier homme à m’inscrire à ce challenge d’ailleurs. (Oui, je lis Jane Austen – et je fais aussi la cuisine, et le ménage, si ça intéresse quelqu’un.) (Non, je ne suis pas désespéré, non.)

Publicités

5 réponses à “Challenge Austenien

  1. Alors, pour Emma il y a une adaptation BBC qui est pas mal ! Et pour O&P il faut voir la version BBC 1995 avec Colin Firth sous forme de mini série qui est super fidèle au livre et donc superbe ! 😀
    Bon challenge, et bonnes lectures avec Jane 🙂

    • Mais la BBC est partout… je les aime! 🙂 Je verrai laquelle je regarderai… Sûrement les deux pour O&P en tout cas!
      Et merci \o/

  2. Tu es effectivement le premier homme du challenge et je suis bien heureuse qu’il y en ait enfin un!!! Merci de ton inscription! (et je suis tout à fait d’accord avec les conseils d’Elinor)

    • You’re welcome! Et merci à toi, c’est bien plus excitant de se lancer dans la lecture de Jane Austen pour un challenge =)

  3. Pingback: [Challenge Austenien] – Pride & Prejudice: started reading | Between Words

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s